La caféine vous donne-t-elle le shakes?

La caféine est un stimulant populaire utilisé pour activer le système nerveux central. En quantités faibles ou modérées, il peut être efficace pour soulager la fatigue tout en améliorant sa vivacité d’esprit. Les effets de la caféine ne sont pas tous positifs. Certaines personnes ressentent davantage de tremblements dus à la consommation de caféine et plus vous consommez de caféine, plus il est probable.

Dosage de caféine

Il est difficile de vous intoxiquer à des niveaux mettant la vie en danger, mais les médecins conseillent toujours de consommer de la caféine avec modération. Cela signifie environ 200 à 300 milligrammes par jour, soit environ trois à quatre tasses de café. Consommer de la caféine en quantités supérieures à 500 ou 600 mg par jour peut entraîner une intoxication à la caféine et créer plusieurs effets secondaires désagréables, dont l’un peut inclure des tremblements involontaires..

La caféine et les shakes

Les tremblements – la secousse involontaire des muscles du corps – constituent un effet secondaire peu commun pour les personnes qui consomment une quantité modérée de caféine. Cette agitation peut durer tant que la caféine est présente dans le système, ce qui peut prendre jusqu’à six heures après son ingestion. Les secousses en elles-mêmes ne constituent pas une menace pour votre santé, mais de nombreuses personnes le trouvent distrayant et préfèrent arrêter la consommation de caféine avant d’atteindre ce stade.

Autres effets secondaires

L’effet stimulant de la caféine peut être ressenti dans tout le corps. Selon Medline Plus, vous pouvez ressentir plusieurs symptômes, notamment une accélération du rythme cardiaque, une anxiété accrue, des troubles du sommeil, de l’agitation, des mictions fréquentes, des nausées, des vomissements et une dépression. Ces effets secondaires deviennent plus graves lorsque vous consommez de la caféine en grande quantité.

Lire aussi  Citalopram et caféine

Considérations

Les secousses involontaires peuvent perturber votre quotidien et pourraient être gênantes. Si vous consommez régulièrement de la caféine avec des tremblements, cela pourrait suggérer que vous absorbez trop de caféine. Envisagez de réduire légèrement votre consommation de caféine pour limiter les effets secondaires indésirables. Si les tremblements ne disparaissent toujours pas, parlez-en à votre médecin.

7 raisons pour lesquelles vous avez l’impression que vous...

Si vous avez envie de pleurer mais que les larmes ne viendront pas, une...

5 façons saines pour faire face à la dysphorie...

Parler à une seule personne de vos sentiments de dysphorie de genre peut faire...

Les 8 meilleurs conseils pour vous aider à profiter...

Des conseils pour vous aider à commencer à aimer la course, notamment définir des...

Ce petit ajustement de l’ordre de restauration peut vous...

Manger vos légumes d'abord peut vous aider à vous sentir rassasié tout en faisant...

7 raisons pour lesquelles vous avez des rêves plus...

Des rêves vifs pourraient être causés par l'anxiété, la grossesse ou même certains médicaments....

Les 5 pires aliments pour le sommeil, selon un...

Les desserts sucrés et les boissons caféinées sont quelques-uns des pires aliments pour le...